Les différents thérapeutes


Psychologue : Il intervient dans les domaines de la société pour améliorer le bien-être de l’individu ainsi que sa clarté psychique. Il vous soutient dans les problèmes psychologiques. Il peut avoir recourt aux tests psychologiques (capacités intellectuelles, aptitudes ou différents aspects de la personnalité, …).

Psychiatre : c’est un médecin spécialisé dans les troubles mentaux graves, nécessitant souvent une prescription médicale.

Psychanalyste : Il utilise l’inconscient repérable dans le langage (manière de parler, inhibitions, lapsus, actes manqués, oublis, …) mais aussi les (rêves, fantasmes) et les symptômes d’ordre psychosomatiques tels que les (migraines, l’asthme, les allergies, les troubles digestifs, les vertiges, les troubles hormonaux, les troubles cardiaques, …). Il agit également dans la dépression, les échecs à répétition dans la vie courante, les TOC, les phobies, … Pendant la cure, un mieux-être peut apparaître entraînant des changements plus ou moins importants dans la vie (affective, sexuelle, évolution personnelle et professionnelle).

2 commentaires:

  1. Les psychothérapeutes manquent à votre liste. Certains font pourtant un excellent boulot. Je pense que c'est important de les citer aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle-soeur, perverse narcissique, est aussi psychologue puisque les universitaires ne se soucient que des compétences intellectuelles et négligent les troubles psy de ceux auxquels ils délivrent le diplôme!!!!!! Bien sûr, elle a dans les premiers temps de ses études suivie une thérapie pour "faire un voyage, partir à l'aventure..." (je reprends ses propos), en fait, pour donner l'apparence de la normalité, de la bonne conscience. Evidemment, sans aucun effet sur son problème, mais ce diplôme "légalise" toute ses attitudes et discours perverse. Merci l'université...

    RépondreSupprimer